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Dépannage de site web

Dépannage de site web | Nos prestations

Support technique proÔxi : maintenance de site internet, hébergement et sécurité des sites

Spécialisée dans la conception de sites internet de tout type (site vitrine, boutique en ligne, etc.), notre agence web a à cœur de proposer une prise en charge complète et globale, afin de satisfaire nos clients. ProÔxi inclut ainsi dans son offre de services, le support technique. En effet, nombreuses sont les raisons qui pourraient nécessiter l’intervention de techniciens informatiques. Nos compétences couvrent plusieurs domaines : la maintenance de site internet, le dépannage de site web, l’hébergement sur les serveurs et la gestion de la sécurité des sites.

La maintenance de site internet

La maintenance de site web concerne les diverses interventions effectuées sur un site après sa livraison. En effet, pour son bon fonctionnement, un site a besoin d’une surveillance régulière.

Le domaine du web évoluant rapidement, il apparaît indispensable d’avoir une équipe de maintenance qui entretient le site et procède aux mises à jour nécessaires pour conserver ses performances.

De même, au fil du temps, de nouveaux besoins peuvent apparaître chez les utilisateurs. Il arrive, par exemple, que certains clients souhaitent ajouter ou supprimer des fonctionnalités. Notre agence web reste disponible pour leur apporter conseil et les accompagner sur le plan technique.

Ainsi, pour nos clients, notre équipe s’occupe de :

  • la maintenance opérationnelle des sites web ;
  • la prise en charge des demandes d’évolution (ajout de modules et autres plugins, etc.) ;
  • la prise en charge des demandes d’intervention mineures telles que la mise en place d’alertes ou de messages d’absence, l’ajout et la modification de menus, etc. ;
  • la gestion de bases de données ;
  • la mise en place de scripts pour des outils tiers d’analyse marketing et de SEO, c’est-à-dire sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (Facebook Pixel, Tag Manager, Google Analytics, etc.) ;
  • la prise en charge des demandes de modification ergonomique.

Le support technique et le dépannage de site web

Notre support technique est composé de techniciens informatiques qualifiés et expérimentés. Dans le cadre de nos services de dépannage informatique, ces derniers interviennent pour :

  • la correction d’éventuelles anomalies ;
  • la résolution des pannes informatiques ;
  • la prise en charge des requêtes concernant l’utilisation des outils mis à la disposition des utilisateurs (la messagerie, l’accès à distance, etc.). Lors de la livraison du site au client, ce dernier est formé sur le CMS utilisé. Nous restons toutefois disponibles pour l’assister au quotidien dans l’usage du logiciel.
  • la prise en charge des rapports d’incidents.

Afin de garantir une prise en charge efficace et rapide des demandes, nous mettons à disposition des utilisateurs deux moyens pour contacter notre service technique :

  • Le courrier électronique ou le téléphone. Notre support informatique est disponible aux horaires ci-après pour des modifications ou des interventions techniques :

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Par e-mail : [email protected]
Par téléphone : 01 30 91 02 39

  • Un système de ticketing : pour ouvrir une demande d’intervention technique, le client doit remplir un formulaire de contact sur le site de proÔxi.

L’outil de ticketing est très utile, car il permet de retracer l’heure exacte, le type et la criticité de l’intervention, ainsi que le temps de résolution de l’incident.

Ces données feront, par la suite, l’objet d’une analyse approfondie, afin d’améliorer la prise en charge des demandes par le support informatique. Par ailleurs, afin d’offrir une réponse adéquate et satisfaisante aux utilisateurs et rendre plus agréable le suivi de l’intervention, proÔxi a mis en place un système de remontée d’informations élaboré et efficace. Créer un compte sur ce site pour bénéficier du support en ligne.

L’hébergement et la sécurité des sites

Soucieux d’offrir des prestations de qualité à nos clients, nous avons opté pour OVHcloud pour l’hébergement des sites internet que nous créons. OVH est le leader européen en matière de solution d’hébergement. Disposer de serveurs puissants et fiables, c’est l’assurance d’avoir un site web performant, sécurisé et offrant une expérience utilisateur optimale.

En partenariat avec OVH, nous nous assurons d’offrir à votre site un environnement sain et sécurisé. Nos services englobent la sauvegarde de vos données sur les serveurs ainsi que la gestion de la sécurité de votre site.

La sécurité de votre site web

Les serveurs informatiques doivent faire l’objet d’une maintenance régulière et d’une surveillance particulière. Cela permet de contrôler leur performance, d’anticiper les pannes et de protéger le système des risques de sécurité potentiels (virus, malwares et autres logiciels malveillants).

Notre système de surveillance permet à nos techniciens d’être particulièrement réactifs et de détecter rapidement toute anomalie (problème de disque, problème de carte mère, problème de mémoire, etc.) ; cela afin d’éviter à nos clients des désagréments qui pourraient entraîner des répercussions néfastes sur leur image et sur le bon fonctionnement de leur activité.

La prise en charge est effectuée dans l’heure et nous envoyons également un e-mail informant de la durée de résolution de la panne.

La sauvegarde de vos données sur les serveurs

La sauvegarde de données fait partie intégrante de la maintenance à effectuer régulièrement. Vos données informatiques revêtent une importance capitale pour votre entreprise. Subir une perte pourrait compromettre la continuité et la pérennité de votre activité professionnelle. Face aux diverses menaces (suppression accidentelle ou volontaire de fichiers, sinistre, virus, etc.), il apparaît essentiel de disposer d’un moyen de sauvegarde performant et fiable.

Chez proÔxi, tous les serveurs sont équipés de disques durs SSD avec une option “SoftRAID”, qui permet de dupliquer les données. Grâce à cette technologie, les informations clés de votre entreprise ne sont pas perdues, même en cas d’incidents.

En dehors des horaires d’ouverture, un service d’astreinte est disponible afin d’assurer la continuité des services. En cas de dysfonctionnements liés aux serveurs, notre support est à votre disposition 7j/7 et 24h/24.

Et si vous vous demandez le coût d’une maintenance de site internet, sachez que pour tout abonnement chez proÔxi, le dépannage de site web est toujours inclus, et cela pendant toute la durée du contrat. Vous avez un projet de création, de refonte ou de modification de votre site internet ? Contactez-nous afin d’en discuter ensemble.

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